Vous traversez une des situations de vie suivantes :
L'atelier : Communiquer et améliorer votre relationnel
Cet atelier est indépendant mais il est une parfaite suite de l’atelier 2 sur la confiance en soi. Après avoir travaillé sur soi, cet atelier présente les relations aux autres.
Développer votre confiance pour parler en public, pour ne plus avoir peur du regard des autres…
Comment mieux se faire comprendre, comment mieux comprendre les autres et surtout comment mieux communiquer ?
Apprenez à mieux vous exprimer
Qui ne sait pas qu’entre l’idée, la réflexion, la verbalisation et la réception chez votre interlocuteur, et ce qu’il comprend et retient, il ne reste plus grand-chose au final ?
Par l’intermédiaire de l’atelier Communication et Relations, prenez conscience de ces différences de compréhension même lorsque vous partagez une même langue et son vocabulaire.
Débarrassez-vous des relations toxiques
Partez à l’exploration des différents types de langage et comprenez mieux ce qui parfois vous piège et vous empoisonne dans vos relations (avec votre conjoint(e), vos enfants, vos parents, votre supérieur ou collègue…)
Un apport d’outils pour ne plus subir
Les feedbacks, la communication non violente (CNV ou DESC), le triangle dramatique, la fenêtre de Johari, les quadrants d’Ofman sont autant d’outils qui vous seront utiles pour vous sentir vous-même et vous affirmer vis-à-vis des autres.
Vous vous retrouvez dans une de ces situations ?
vous faire comprendre
Jeux dangeureux
Incompréhension
trop de non-dits
Parler dans le vide
Vous n'osez pas...
Avec beaucoup d’interactions ludiques et d’outils simples à mettre en place,
optez pour une communication plus efficace, moins conflictuelle et rétablissez une forme d’harmonie dans vos relations.
Durant l'atelier les thèmes suivants seront abordés
Les 7C de la communication
Les différents modes de communication
Comment faire un feedback ?
Comment réagir face à des comportements inadéquats ?
Sortir des jeux psychologiques ou toxiques
Apprendre à dire "non"
L'analyse transactionnelle à votre service
Adapter sa communication selon ses interlocuteurs
Qu'est-ce-que la CNV et le DESC ?
Et si vous commenciez à nous communiquer votre envie de moins de conflit et plus d’harmonie ?